Si tu es fan de l’association du chocolat blanc et des framboises, cette recette est juste pour toi. La glace chocolat blanc avec éclats de framboises fraîches est un pur délice, un peu comme une balade entre le sucré et l’acidulé. Le chocolat blanc apporte cette douceur réconfortante, et les framboises ajoutent ce petit twist fruité et rafraîchissant. Et grâce au Ninja Creami, tu auras une texture ultra-crémeuse, à tomber !

glace chocolat blanc fralboise avec ninja creami.jpg

Ingrédients :

200 g de chocolat blanc 200 ml de lait entier 200 ml de crème liquide entière 2 cuillères à soupe de sirop d’agave (parce que pourquoi pas ?) 100 g de framboises fraîches (pour le côté éclats acidulés) Une pincée de sel (facultatif, mais tu connais, ça fait ressortir les saveurs)

Bon, on s’y met ? D’abord, fais fondre le chocolat blanc doucement au bain-marie ou au micro-ondes. L’idée, c’est d’avoir un chocolat bien lisse et sans grumeaux. Ensuite, tu mélanges ce chocolat fondu avec le lait, la crème, le sirop d’agave et la pincée de sel (si tu décides d’en mettre). Fouette bien pour que tout soit parfaitement intégré, et là, tu sens déjà cette odeur gourmande de chocolat blanc… c’est dur de ne pas y plonger une cuillère directement !

Tu verses tout ça dans le récipient du Ninja Creami, et là encore, on fait attention à ne pas dépasser la ligne MAX FILL (on respecte les règles ici 😅). Ensuite, congélo pendant 24 heures. Oui, je sais, c’est long, mais crois-moi, ça vaut le coup.

Le lendemain, tu sors ton récipient, tu l’insères dans le Ninja Creami, et tu sélectionnes le programme « Ice Cream ». En quelques minutes, tu vas obtenir une glace au chocolat blanc super crémeuse, mais attends, c’est pas fini.

glace chocolat blanc fralboise avec ninja creami (1).jpg

Maintenant, pour la partie la plus fun : tu ajoutes les morceaux de framboises fraîches avec la fonction « Mix-In ». Ce mode permet d’incorporer les framboises sans les détruire, tu gardes donc ces petits éclats acidulés à chaque bouchée. C’est le combo parfait entre le crémeux du chocolat blanc et le côté fruité et frais des framboises. Si la texture est un peu trop ferme, un petit Respin et c’est réglé !

Pour encore plus de gourmandise, tu peux ajouter des morceaux de chocolat blanc en plus, ou même un filet de coulis de framboises par-dessus pour renforcer le côté fruité. Perso, j’adore quand il y a ce contraste entre le fondant et les éclats de fruits.

Alors voilà, ta glace chocolat blanc avec éclats de framboises est prête ! C’est frais, c’est gourmand, et surtout, c’est une recette que tu vas adorer refaire encore et encore. Bon appétit !

Votre commande
0
Coupon Code
Total