Sorbet Mangue-Fraise Avec Le Ninja Creami
Ah, le combo mangue-fraise… Si tu cherches un dessert qui te donne instantanément des vibes estivales, c’est celui-ci ! La douceur tropicale de la mangue et la fraîcheur acidulée des fraises se marient parfaitement dans ce sorbet ultra-fruité. C’est léger, rafraîchissant, et surtout, c’est super facile à faire avec le Ninja Creami. Allez, je t’emmène sous les tropiques !

Ingrédients :
- 200 g de mangue (fraîche ou surgelée)
- 200 g de fraises fraîches ou surgelées
- 2 cuillères à soupe de sirop d’agave (ou selon ton goût)
- 1 cuillère à soupe de jus de citron (ça donne juste ce petit peps parfait)
- 80 ml d’eau
- Une pincée de sel (facultatif, mais ça rehausse toujours les saveurs !)
Préparation :
- Prépare tes fruits
Si tu as des mangues fraîches, épluche-les et coupe-les en morceaux. Et si tu as des fraises fraîches, équeute-les avant de les couper aussi. Sinon, les fruits surgelés fonctionnent très bien aussi. Laisse-les juste décongeler un petit peu pour que le mixeur fasse son boulot sans se battre avec des blocs de fruits gelés ! - Mix it up !
Mets les morceaux de mangue, les fraises, l’eau, le sirop d’agave, le jus de citron et la pincée de sel dans ton blender. Mixe bien jusqu’à ce que ce soit bien lisse et super coloré – c’est déjà un plaisir pour les yeux, et tu n’as même pas encore goûté ! - Verse dans le récipient Ninja Creami
Transfère cette préparation dans ton récipient Ninja Creami, mais fais bien attention de ne pas dépasser la ligne MAX FILL (c’est important pour éviter les débordements au moment de turbiner). Ensuite, zou, direction le congélateur pour 24 heures. - L’heure du sorbet
Après les 24 heures d’attente (le plus dur, je sais !), insère le récipient dans le Ninja Creami et lance le programme « Sorbet ». En quelques minutes, tu as un sorbet onctueux qui sent bon l’été ! - Astuce Respin
Si la texture est un peu trop ferme, pas de panique ! Utilise l’option « Respin » et ajoute un petit 30 ml d’eau ou de jus de citron pour ajuster et rendre le tout encore plus crémeux.

Mon petit conseil perso :
Ce sorbet est top tel quel, mais si tu veux un peu de fun, rajoute quelques morceaux de fraises fraîches ou un peu de menthe ciselée sur le dessus. Et pour les gourmands, des copeaux de noix de coco grillée ou même un filet de miel feront des merveilles !
Et voilà, ton sorbet mangue-fraise est prêt à être dégusté ! C’est vraiment le genre de dessert qui met tout le monde d’accord, surtout quand il fait chaud. Le Ninja Creami t’assure une texture parfaite à chaque fois, et avec ces saveurs tropicales, tu vas voyager sans même quitter ta cuisine.